vendredi 14 mai 2021

Trou dans le toit

Il m'arrive parfois

d'entrer dans un trou noir.

Celui de ma mémoire,

comme un trou dans le toit.

 

Goutte à goutte, en douceur,

grands effets, confusion.

Comme écrire un brouillon

sur un tapis de fleurs.

 

Échange interrompu,

gène et désagrément,

face à face impromptu.

Je m'enraye, impatient.

 

Je cherche le repaire

de ces pensées vitales.

Émetteur éphémère,

je n'ai plus le signal.

 

Je note sur papier

des plans et des tactiques,

pour masquer et pallier.

Grotesque et puis tragique.

 

L'esprit qui exaltait,

rétrécit et combat

ce que le mal rongeait.

Penser à petits pas.

 

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...