jeudi 4 mars 2021

Invitation

C'est une invitation. A se fondre, à se perdre.

Serait-ce une ruelle, le bras d'une rivière ?

Un point d'obscurité appelle le regard.

Ce doit être un chenal, pris entre murs et bois.

Une forte bâtisse habillée d'ocre sale

affronte de hauts troncs sur la rive velue.

Un matin qui se lève. Au printemps. Tout est paix.

Enivrés de douceur et de sérénité,

les doigts ont raconté le bonheur d'être là.

Je me suis invité, ai ôté mes chaussons,

lentement comme en rêve et, posant quelques pas,

je me suis enfoui dans le parfum subtil

de l'huile de la toile. Mes yeux ont raffolé.

 

© andré elleboudt 

 

Henri Le Sidaner
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...