dimanche 14 mars 2021

il

Je me sais douloureux. Depuis longtemps déjà.

Le sommeil de mon corps était douce illusion.

Je me suis réveillé. Non, lui s'est réveillé.

Et il m'a éveillé. Et je n'ai plus été.

Si. Mon corps en souffrance et ma vie en errance

ont perdu les repères, abîmés par les maux.

Mon esprit perturbé par le mal incessant

s'est mis à dé-penser, mes idées à trôler,

mes choix à hiberner et mon âme à sombrer.

Je devenais objet, un symptôme, un patient,

j'objectivais ma vie pour qu'enfin on la traite.

Et lentement mon je changeait, se frelatait,

je devenais un il et je me confondais.

 

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...