samedi 27 février 2021

Cracks autoproclamés

Certains de nos élus seraient-ils essentiels ? Je parle de certains.

Les voir gesticuler me donne des aigreurs. Est-ce fatalité ? Seraient-ils omniscients ? Et leur omnipotence, … sont-ils dupes d'eux-mêmes ? Décider "bien commun", agir "pour son plaisir" ? Plus je les regardais, plus je les entendais et plus je me disais que préparer demain ça pourrait ressembler à quelques essentiels…

La parole donnée, essentielle. Cesser d'hurler moi je, essentiel. Les solidarités, essentielles. Promettre sans biaiser, essentiel. L'esprit d'équipe d'abord, essentiel. Consulter, écouter, essentiel. L'unité pour du vrai, essentielle. Décider-assumer, essentiel. L'interview-vérité, essentielle. Jouer vraiment l'équipe, essentiel. Les mots vrais sans cacher, essentiels. Se la jouer modeste, essentiel. La fonction sans parade, essentielle. Dire oui sans penser non, essentiel. Le respect des décrets, essentiel. Parler clair, appliquer, essentiel.

Et si nous on jugeait ces très piteux acteurs vraiment inessentiels ? Si nous leur imposions des règles de conduite. Et si on exigeait de ces brillants esprits, cracks autoproclamés de nous rendre des comptes autrement qu'en annonces. 

 

© andré elleboudt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...