samedi 22 août 2020

Obèse ? Etique ?

 

J'ai beau écouter, je les entends peu. Et peut-être pas. Ceux-là au(x) pouvoir(s). Nous sommes nombreux parmi tous les gens à nous demander de quoi un demain sera fait. Qui sait ?

Penser, préparer, qui va s'en charger ? On dit 'tout ira'. Et c'est quoi ce 'tout' ? D'où venons-nous et que s'est-il passé ? Ce qui aurait dû, qui n'a pas été ? Le ver dans le fruit, crises récessions, signes et surdité ? Et puis, et puis, et… Alors que fait-on ?

Dépendance et puis, surproduction et puis ? Le travail pour quoi, les emplois pour qui ? Économie, quoi, croissance, qui ? Ressources pour quoi, équité pour qui ? Le climat pour quoi, l'eau et l'air pour qui ? Les forêts pour quoi, les glaciers pour qui ? Humanité obèse, humanité étique ?

Tout ira-t-il bien ? Que dit le pouvoir et que prévoit-il ? Le pouvoir des gens ? Les talents des gens ? Les forces des gens ? les idées des gens ? Délire ensemble ? Lucides ensemble ? Le pouvoir des gens, sur quoi le fonder, comment exprimer sa force et son droit ? Quand se réveiller, quand se fédérer, piquer le vivant dormant en chacun ? Obéir et subir, avoir peur, errer ?

Retrouver la vie, lui donner un sens. Comment on va où, avec qui et quand ?

 

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...