lundi 15 juin 2020

Vicieux

C'est la sidération d'un petit truc vicieux

qui m'a fait découvrir un silence inouï.

 

Les sons de nos matins, le silence des mots

musiques de l'ennui soudain rythmaient le temps.

 

Bien plus que tout cela, il est un bain de tons

qui viennent titiller le pavillon des vies.

 

C'est le chant de l'oiseau bâtissant son printemps

au seul souci choisi du rythme des saisons.

 

Alors je me suis tu non pas lassé de mots

mais curieux des instants que d'autres racontaient.

 

Et bien loin de débats, des je-sais mieux que toi,

des j'ai-raison c'est tout, j'ai relu l'agenda.

 

Courir après l'urgence, m'écraser de il-faut ?

Je me suis arrêté et je me suis parlé.


© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...