mardi 17 mars 2020

Se glisser entre nous


Les cartes et les atlas
et tous les gps
regorgent de chemins
de routes, de destins
qui soudain, aujourd'hui,
semblent s'évanouir
et ne plus exister.
J'ai cru voir des sentiers
ma foi peu fréquentés
qui semblaient ne mener
qu'ailleurs, oui, mais vers où ?

Vous n'êtes pas d'ici
me cria le veilleur.
Qui êtes-vous lui dis-je.
Je suis moi, le veilleur.
Je regarde la vie
et révèle aux oreilles
de ceux qui m'aperçoivent
un chemin inédit.

Imaginer, créer,
inventer, raconter,
fabriquer, romancer,
improviser, rêver,…
il y a tant de mots
à peindre ou colorer,
à accueillir chez soi,
à inviter à table,
à glisser entre nous
pour, sans trop se toucher,
vivre sans s'accabler.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...