samedi 14 mars 2020

Solidarité... inattendue

L'image d'un sentier, un frais chemin terreux,
boueux, cerné d'ornières et d'herbes tout au long,
sous la tendre lumière d'un soleil printanier.
Je marchais près de toi, j'étais bien. Insouciant ?
Le long du pré verdi, enclos de barbelés,
accueillant cependant, la vie apparaissait
paisible et douce et belle. Dans mon esprit chagrin,
se baladaient pourtant des idées pas faciles,
des pensées déplacées dont le gris tranchait tant
avec la paix des lieux. La vision du sentier
jours et nuits j'ai aimé m'en habiller le cœur
et l'esprit puis la vie pour écarter ma vue
du carcan du mal-être. C'est un aller-retour
sans cesse et si présent entre peines et soleils,
entre nuits et lumières. Il m'est tant malaisé
d'être et de trébucher puis encore de tomber.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...