samedi 21 mars 2020

Grand vent


On le voyait mincir.
On s'est dit il maigrit.
On l'a imaginé
souffrant ou mal en point.
On était très inquiet.
On osa questionner.

Silencieux, étonné
il nous examinait.
Un jour de grand matin
il nous a rassemblés.

Vous vous interrogez,
vous devenez inquiets.
Aujourd'hui, apprenez
que je me porte bien.
Je me dessècherais,
fantôme de moi-même ?
Simplement je deviens
l'essentiel que je suis.
Lentement je distrais
de ma vie ce qui n'est,
ce qui ne sera plus
question de vie, de mort.
Sûrement je deviens
l'essentiel que je suis.

Silencieux, apaisé
ses yeux nous embrassaient.
Une nuit de grand vent
il nous a salués.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...