jeudi 24 août 2017

J'étais plusieurs




Sur un chemin de crête
je fus pris de tourments,
la tête me tournait
et j'en perdais la paix.
Je n'étais pourtant pas
au sommet du Népal.
Je m'étais retrouvé
le nez face à un mur.
Une question que la vie
me posait, à laquelle
il me fallait sur l'heure
apporter la réponse.
Pas de potions miracles,
pas de solutionnaires,
ni de tranquillisants.
J'étais face à la vie
dans l'entre-deux du choix.
J'étais le seul acteur,
il me fallait aller,
risquer la décision,
espérer avancer.
J'étais seul mais soudain
croisais sur le sentier
la force et les talents
enfouis et silencieux
au fond de mon esprit.
Je les ai réveillés,
déjà j'étais plusieurs,
je pouvais, je vivais.


© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...