samedi 26 août 2017

Droit de cité




Les couleurs ont gagné le droit de s'exprimer.
Il semblerait, dit-on, qu'il est bon d'obéir
aux ordres, aux injonctions de leurs simples présences.
Voilà, je m'interroge. Pourquoi le rouge est-il
le signe de l'arrêt, du danger de l'alerte,
du chaud ou de l'amour ; le vert libérateur
qui permet d'avancer ? Est-on bleu dû au fait
d'être un petit nouveau quand jaune identifie
un hostile à la grève ? Si j'ai trop bu le noir
fait de moi un soulard. Et tous nos sentiments
aux couleurs d'arc-en-ciel ? Puis toutes les couleurs
selon le continent qui disent et définissent.
Le noir, souvent est brun et le blanc tout rosé,
certains jaunes sont laiteux et les peaux rouges alors…
Bien drôle que cela ! Que dis-je en vérité
quand je dis à ma belle qu'elle donne des couleurs
à mes jours à mes nuits ?


© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...