mardi 5 octobre 2021

C'est dit...

On ne le dirait pas !

 

Oui. Je ne le dis pas.

Ce qui est au-dedans

ne se dit pas toujours.

Quelque fois ça libère

et parfois ça fait mal.

 

Une canne à la main

je marche dans la rue.

On se la joue dandy,

dit un voisin, passant.

Eh oui, c'est une canne,

ça m'équilibre bien,

me sécurise aussi.

Vous avez une canne

me dit une autre voix.

Je crois, oui. Une canne !

Ça se voit semble-t-il.

Malade ? Ah j'ignorais,

on ne le dirait pas.

 

S'il fallait dévoiler

les soucis de la vie

à chaque coin de rue,

la vie se ferait plainte,

lamentation inepte.

Car oui, je suis malade,

on ne le dirait pas !

 

Cela, au moins, c'est dit.

 

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...