dimanche 30 août 2020

C'était quoi ma question ?

 

Il me dit "tu es vieux".

C'est un petit enfant

qui m'a murmuré ça.

On devient tous un jour

le plus vieux d'un cadet.

A cela, point d'issue.

Souvent l'autre question

"c'est quand que tu mourras".

A cela, point d'abri,

un jour, c'est sûr, mais quand ?

Elle dit "c'est quoi après ?".

Je réponds "après quoi ?".

"Oh, tu le sais bien" dit-elle.

Serait-on, là aussi,

d'un autre le plus mort ?

C'est l'âge de chacun

qui pose la question.

Puis la vie continue

chacun bien abrité.

Nos esprits créent des murs,

confortables remparts

affrontant l'inconnu.

Mais qu'on le veuille ou non

il est de ces questions,

orbites assidues,

qui meublent nos nuits noires

et qui jamais ne sont

assouvies. Rassurant…

 

'Ah mais oui dites-moi,

c'était quoi ma question ?'.

 

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...