lundi 20 mai 2019

Selon que vous serez


Et pendant un long temps
le fil de fer amer
a désaxé la vie
recherchant l'idéal,
combattant les hostiles.

Un jour j'étais perdu.
Au cœur de mon esprit
s'est construit un espace ;
planètes inconnues,
trous noirs et profonds,
madriers de courage,
étais tenaces et piliers.

Et pendant très longtemps
de pierres en hauts pans
je me suis reconstruit
accompagné toujours
de l'amie équité.

Un jour revigoré
je regardais, patient,
le renouveau en voie.
Je retrouvais, je crois,
en tout ou en partie
le grand gaillard d'avant
entre force et déclin.

Et j'ai pensé longtemps
au chemin parcouru,
grand moment de pudeur,
évaluant le poids
des forces et des moyens.

Ce jour j'ai découvert
la chance qui est mienne
de me savoir instruit,
possédant quelques biens,
renforcé par l'amour
et l'amitié aussi…
autant de dons reçus.

Et un temps j'ai pensé
selon que vous serez…
J'ai mesuré ma chance,
reconnu mon bonheur.
Comment les partager.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...