vendredi 4 mai 2018

Un temps


 

Un jour j'ai écrit ça.

Comme si, tout à coup,
je comptais à l'envers.
Je ne m'éloignais pas.
Mais je me rapprochais.

Un temps d'autres saveurs
dont je ne peux rien dire.

Comme si, tout d'un coup,
un temps long s'installait,
jamais entrecoupé
de ceci ou de ça.

Un temps d'autres senteurs
dont je ne veux rien dire.

Comme si, d'un seul coup,
je possédais, Cronos,
le pouvoir du présent
et le droit du futur.

Un temps d'autres ferveurs
dont je n'ai rien à dire.

Comme si, coup par coup,
je dégustais mon temps
tel un soufflé brûlant
sans jamais m'y griller.

Un temps d'autres ailleurs
dont je voudrais tout dire.

Un temps, allez savoir…

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...