dimanche 17 décembre 2017

Autocar



Dans l'autocar des jours
je regarde le monde.
Sur le siège opposé
elle observe la vie.
Parfois, du coin des yeux,
on se regarde aussi.
Le coup d'œil est fortuit.
J'ai toujours apprécié
voyager dans le sens
de la marche du car.

-Avez-vous vu, dit-elle,
le coucher du soleil?
Que la nature est belle.
-Et l'horizon bleuté
aux ombres dessinées,
l'avez-vous aperçu?
Elle ne me répond pas
cherchant à repérer
les tons dont je parlais.
Je m'évertue aussi
à fixer mes prunelles
aux rayons du couchant.

Chacun alors se tait
imaginant au mieux
ce que l'autre décrit.

C'est le sens de la marche
qui construit la vision
du monde et puis des gens.


© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...