lundi 5 juin 2017

Je déménage




Je cherche patiemment dans l'annuaire local
le nom d'un artisan; c'est un déménageur.
Chez moi tout va très bien, je me sens satisfait,
l'esprit de la maison me convient et je crois
mon bonheur quotidien est réel. Je suis bien.
Je voudrais déloger, oh oui, tout va très bien
avec ma belle au mieux, je suis vraiment heureux.
Je voudrais déloger. Le jardin, les voisins,
le calme et les oiseaux, mais oui, tout va très bien
Je voudrais déloger, mais, allons, comment dire,
je voudrais m'éloigner du sûr, de l'évident,
de ce qui est certain et qui très doucement
rend la vie plate et terne, habituelle et quiète.
Mettre en suspend la vie mais sans rien y casser,
juste évoquer un temps autre chose, autrement.
Quand le déménageur a su l'objet de ma demande,
il a ri haut et fort, se tapant sur les cuisses.
Il me dit "Mais monsieur, profitez de l'instant!".


© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...