jeudi 16 mars 2017

Beh ma foi...

Je le pense.

Il n’existe pas.

Je le crois.

Il existe bien.

Je conclus.

Je n’en peux rien dire.



Au mitan de ces assertions,

des grands feux grillaient des dévots.

Aux gibets des révélations,

pendouillaient des crétins bornés.

Aux fers froids du doute blafard,

pourrissaient des croyants têtus.



Aux firmaments patents des fois,

aux ciels rugueux des mécréants,

c’est le cerveau qui parle au coeur.

Aux tribunaux des certitudes,

aux cabarets des assurances,

c’est le cerveau qui tue le coeur.



Que diable ils sont nombreux tous ceux

tués pour Dieu ou le néant.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...