mardi 14 février 2017

Encre douce


Inaugurer le temps à l’abri du passé.
Te dire et murmurer les mots à inventer.
T’écrire à l’encre douce.


Apprivoiser mes pas au timbre de ta joie.
Epoumoner mon être au toucher de tes doigts.
Conjuguer mon amour au présent de ta vie.


Enraciner ton goût au limon de mon corps.
Accrocher ton regard au fil de mes silences.
Etaler tes couleurs sur la toile de mes nuits.


Dessiner ton visage au refrain de mes heures.
Harmoniser mes peurs aux rives de tes yeux.
Ecrire à l’encre douce l’essoufflement des mots.


Etonner nos désirs aux accidents du cœur.
Inséminer nos nuits des attentes des jours.
S’écrier nos ardeurs aux parfums de nos cours.


Inaugurer le temps à l’abri du passé.
Redire et murmurer les mots à t’inventer.
T’écrire à l’encre douce.



© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...