mardi 7 juillet 2015

Y penser



Je balayais la cour
comme on boit un café,
sans y vraiment penser.

 

Soudain et doucement,
des déchets entassés
un îlot s'est formé.
Mon esprit regardait
comme on est à rêver
sans y vraiment penser

L'alarme cependant
résonna. L'eau jetée
lança un tsunami.
Et j'ai vu s'avancer
comme une longue peur
sans y vraiment penser.

Tous les sens en éveil
je me suis enfoncé
à en perdre la vue.
Mon regard s'est fermé
comme quand vient le sommeil,
sans y vraiment penser.

Ce n'était pas un rêve,
je n'étais plus en moi,
c'est ma vie qui partait.
Les sens ne ressentaient,
comme s'ils disparaissaient
sans y vraiment penser.

C'est un peu ça la vie
quand le doute et le mal
envahissent à demeure.
J'ai tout laissé tomber
comme en temps de torpeur,
sans y vraiment penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...