samedi 16 mai 2015

C'était un lendemain


Je suis mort un matin sans trop savoir pourquoi.

Ce qui faisait ma vie, soudain, m'est devenu
étranger et alors j'étais seul et perdu.
Le sol que je foulais, les voix que j'entendais,
l'univers, les repères qui m'étaient familiers
n'éveillaient plus mes sens, ma mémoire me cherchait.

Je suis mort un matin, c'était un lendemain.

Il m'a fallu un jour et je crois plus encore
pour prendre possession du nouveau territoire.
Je ne possédais rien tant tout était divers,
différent de l'avant, cet avant que j'étais,
qui me sécurisait, pacifiait, que j'aimais.

Et aujourd'hui encore, je vis avec ce moi
qu'un jour j'ai délaissé pour habiter celui
qu'à ce jour je deviens, fais être et reconnais.
Escapade insolite, périple saisissant
que perdre un peu de moi. Destinée singulière
de devenir un autre pourtant vêtu de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...