samedi 6 juillet 2024

Non

lentement sans trop de bruit si ce n'est le bruit de la folie

GAZA

mourait s'éteignait se redressait s'écrasait à nouveau

toujours et toujours

mon regard silencieux impuissant

 

parfois surgissaient des mots

et d'autres silences validaient par le vide

l'innommable l'insupportable

 

on ne les comptait plus peinant à dénombrer

les démembrés les écrasés les enfouis

GAZA

disparaissait et les mots impotents oubliaient de dire

ce qui pourtant sautait aux yeux comme autant d'armes létales ce

NON

devenu inutile

 

seul

demeurait le pouvoir aux yeux fermés aux cerveaux aliénés

célébrant on ne sait quelle fête

 

l'âme refroidie et le regard glacé

nos cœurs habitués

s'abstenaient

 

"nous étions parvenus

à être de ce monde

sans être de ces gens*"

 

© André Elleboudt

 

*Cécile Coulon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Méfait

Je t'ai dit que souvent je me sentais blessé que pointait ma colère quand des mots, des silences, des regards échangés souriaient de mes...