dimanche 27 février 2022

Je vomis

De tous ces potentats

qu'ils soient grands ou petits,

infimes toujours infâmes,

habités d'un pouvoir

crapuleux, absolu

et dotés d'un savoir

poussiéreux, révolu,

je vomis les prénoms,

les noms ou les surnoms.

 

A tous ces cancrelats,

génies déjà flétris

qui s'extasient, se pâment

de conter tout en noir,

d'abattre l'ingénu,

le jeter au tiroir

en soldat inconnu,

je vomis les raisons,

les manipulations...

 

... sur toute la planète, 

du bureau de l'État 

au guichet patronal, 

de la cour de l'école 

au salon familial 

car au cœur de ces lieux 

vivent, survivent ou meurent 

des humains abîmés, 

détruits par ces fumiers 

cultivant l'abjection, 

céréale puante 

de l'inhumanité.

 

© andré elleboudt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...