vendredi 9 octobre 2020

Je l'aime

Ce mot je l'aime.

 

Je l'ai toujours aimée. Je la voudrais présente au cœur de toutes et tous, ou du plus grand nombre.

Certains ne l'aiment pas et cela me fait mal.

Car j'ai aimé penser que la tolérance est une qualité fondamentale, le 'ce sans quoi'.

J'ai beau m'en assurer, m'en convaincre, un petit tic tic facétieux éveille ma pensée à l'image du monde.

Peut-on tout tolérer ? J'aimerais le croire. Mais si l'intolérant met en péril la possibilité de la tolérance ? Alors le tolérant se perd et avec lui la tolérance.

 

Ce mot je l'aime.

Et je veux bien admettre qu'être tolérant mène parfois à ne pas tolérer l'intolérance.

 

© andré elleboudt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...