mardi 12 novembre 2019

On fait quoi ?


Tout est question de mots, tant de mots dont les sens
structurent et édifient la langue et ses usages.
La webuniverselle, d'icônes d'émotions,
de lettres et de formules, brasse nos bouts de doigts.
Ce que nous inscrivons raconte notre vie ;
c'est bien à ça que sert cette expression graphique.

C'est la confrontation avec un sens unique,
un jour en tapotant, qui me mit en émoi.

Comment, m'interrogeais-je, exprimer en détail
les langueurs de mon âme, leur donner des couleurs ?
Quelle icône adopter qui dira mon amour ?
Quel sms charger du tout de ma folie ?
Se parler dans les yeux et les yeux sur l'écran
demeure un embarras à dire le non-dit.
Jusqu'aujourd'hui encore je crois que le glossaire
du cœur et puis de l'âme est parangon de sens.
Je ne rejette pas le progrès et la science.
J'apprécie simplement une liberté d'être.

Je sollicite un droit : celui de m'exprimer,
de mâchonner les mots et de les épuiser.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...