mercredi 31 juillet 2019

Reflux

Là.
Solitude.
Sur une île perdue.
Peut-être.
Personne ne le sait.
Perdre une île n'est pas courant.
Et être seul sur une île perdue
ne doit pas être simple.

Qu'importe.

Peut-être l'île a-t-elle aimé se perdre.
Etre solitaire peut aussi s'apprécier.
Mais personne ne sait s'il est lui ou bien elle.
Elle n'est probablement pas île.
Et si c'est lui, serait-il un marin échoué sur une île?
Serait-elle sirène? Une histoire naîtrait-elle
de ces inconnues marines?

Mon esprit se dilue dans l'amer.

Je regarde la mer et mon regard se perd.
Je crois apercevoir au-delà du lointain
l'allure d'un moulin accueillant à tous vents
tous les mots d'un humain très seul, rêveur aussi.
Et si lui existait ?

J'avoue que je marine. Peut-être est-ce un reflux.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...