mercredi 20 février 2019

La Vie. Clap, deuxième!

Sans rien jamais me dire. Ni le temps d'expliquer.
Je me suis retrouvé(e) perdu(e) dans un musée.
Des auteurs, des copieurs, des ayants droit aussi,
des avocats en plus et des juges parfois,
tous ont bâti sans moi, un avenir pour moi.
Droits d'auteurs partagés, domicile adjugé,
frais divers arrangés, je pouvais avancer.

Tous deux avaient juré, imaginaient durer
et m'avaient envoyé(e) sur la route un été.
D'orages en éclaircies, de ciels bleus en tornades
et puis le tsunami. Dégâts collatéraux.
Univers dévasté, jeté(e) de l'un à l'autre
j'ai fini par pisser tout au fond de mon lit.
A la fin un bonheur que je croyais la vie
devint d'un coup malheur puis je me suis perdu(e).

L'autre s'en est allée disant qu'elle m'adorait.
Et l'un aussi m'aimait quand il me revoyait.

Nouveaux mondes inconnus. Visages inexplorés.

Et j'ai refait ma vie.

© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...