vendredi 18 janvier 2019

Sous-titre


L'image de la télé s'adressa au sous-titre.
Pourquoi faut-il toujours que toi, tu contrefasses
les mots que je prononce en lettres italiques ?
Ma foi, je parle droit et ne demande en rien
que toute paraphrase s'incline en mon sillage.

O diable, que d'honneur, Madame mon image !
Je ne m'incline pas et tâche simplement
de voiler ton discours, car l'humain qui nous hante
se réjouit, crois-moi, de ce que quand tu dis
les mots de sa pensée, je permette à son cœur
de dire tout autre chose, c'est la nature humaine.

Il y a chez nos hôtes un poids, une mesure.
Tu es ce que lui dit, j'écris ce que lui pense.


© andré elleboudt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...