samedi 4 avril 2015

Belle


Ah, la nature est belle et ce matin encore je l'ai vue en couleurs déployant bien des charmes; ceux discrets, ternes et frêles que le chemin d'automne donne à voir au marcheur entre deux pas, pas forts. Dans le courant des rus, paisibles et loin des rames,
il est bon de sentir en ses pas vie – matrone. J'aimerais lui poser le comment de cela et pourquoi les couleurs et comment les ravins, où çà l'eau qui surgit et d'où le bruit du bois? 
A bien prêter l'oreille, je l'entendis "Demain, je dirai les secrets et tout au fond de toi tu comprendras que rien n'épuise ton pourquoi."  Ah, la nature est belle et ce matin encore je l'ai vue m'ignorer ou me jeter un sort?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Piètre

Une fois le temps passé, il devient le passé, rangé dans ma mémoire, cette grande lingère. J'y remise sans fin le...