dimanche 12 octobre 2014

Drôle de mur

Caché là, tout au bout
d'un chemin, près d'un champs
de colza ou de rien,
il attendait la vie
déguisé en un autre
pour n'être reconnu,
car il se voulait tel
sans trop savoir pourquoi.
Tous, qui que nous soyons,
disposons d'un espace
à nous, bien à l'abri.
Et, si ma foi, c'est faux,
j'affirme que pour moi
il est un lieu fermé
qui ne s'ouvre que peu
et pour quelques élus.
Ceux-ci découvrent alors
le vrai du vrai de moi,
mais n'allez donc pas croire
que je suis cachotier.
Je suis en vérité,
au quotidien des jours.
Simplement je suis plus
pour ceux qui pour moi sont.
Mais qu'ont-ils, direz-vous,
de plus que tous les autres?
Pas grand chose sinon
d'être mes préférés,
mes aimés, mes choisis.
Je les aime et l'amour
que je reçois construit
jour après jour un mur
de couleurs en pétales.
Il est là cet espace.

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...