samedi 4 février 2017

Nue



Elle est si belle. Vraiment.
Nue dans l’obscurité,
perdue là entre tant
de beautés éthérées,
inaccessible et douce
elle semble subjuguer.
Elle est paix absolue.
Si j’osais la toucher
j’imagine un bonheur
pareil à l’infini
et, croisant son regard,
je m’y perdrais grisé.
Sur sa peau pas de pli,
un univers parfait
emplit ses courbes lisses.

Il n’est pas de limite
à sa beauté subtile
exposée à chacun
au risque d’abîmer.
On la dit généreuse,
je le crois volontiers,
mais elle est délicate
et son charme fugace
nous la rend éphémère.
Des mâles, un jour de feu,
ne l’ont pas ménagée;
en hommes enfiévrés
ils l’ont ensorcelée,
charmée puis possédée.
Et ce jour-là la terre
s’est surprise à trembler,
nue dans l’obscurité.

© andré elleboudt

1 commentaire:

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...