samedi 25 mai 2013

Il pleut

J’ai lu que deux enfants avaient probablement été tués par leur papa réglant ses comptes.
J’ai rendu hommage à une maman de trois enfants qui est décédée brutalement.
J’ai vu les images du corps d’un jeune anglais abattu pour d’obscures raisons religieuses.
J’ai découvert les dernières photos d’un homme mûr atteint d’un cancer et décédé depuis.
J’ai eu du mal à regarder les images d’une tuerie en Irak, plus de quarante innocents tués.
Je passe chaque jour devant l’établissement détruit par le feu de commerçants courageux.
Je replie le journal,
j’éteins la télé,
j’observe le monde et surtout
je décide de ne plus me plaindre du temps qu’il fait.

Astre

Aux abonnés absents depuis beaucoup de lunes le soleil, ce seigneur, fit subir aux humains la nuit. Révolution! ...